Politique de Réclamation

Abonnements Éducatifs Canadiens (AEC) feront tout ce qu'il faut pour que vos abonnements arrivent à bon port. Nous reconnaissons que des problèmes peuvent survenir de temps en temps mais nous ferons de notre mieux pour que tout litige soit réglé rapidement par notre département de service à la clientèle.

Duplications

La plainte la plus courante est la duplication de revues. Les systèmes informatiques des éditeurs devraient reconnaître un réabonnement mais souvent ils ne le font pas et une deuxième revue est envoyée.

Dans ce cas, nous vous demandons de nous faire parvenir un fax ou un courriel avec les détails de l’étiquette sur votre revue. Par la suite nous contacterons l’éditeur. La duplication est cessée et vous obtenez la pleine valeur de votre abonnement. Cela peut prendre jusqu’à trois mois pour que la duplication cesse, car l’éditeur aura déjà envoyé sa liste pour la prochaine série d’abonnements chez l’imprimeur avant que nous ne soyons au courant de la duplication. 

Quand vous passez commande chez nous et que vous recevez votre première revue, nous vous demandons de vérifier l’exactitude des étiquettes. S’il y a des erreurs, prévenez-nous et nous aviserons l’éditeur avant d’envoyer votre commande pour vous assurer que votre abonnement ne sera pas dupliqué.


Revues Manquantes

Des revues manquantes sont également une source de plaintes. Les revues seraient manquantes si l’éditeur ne reçoit pas la commande ou le paiement et que l’abonnement ne parte pas à temps. Beaucoup d’autres agences gardent les paiements pour un certain temps afin de procéder à une commande en lot. AEC soumet les commandes aux éditeurs dès réception de celles-ci. Nous recommandons de renouveler votre abonnement 90 jours avant la date d’expiration afin d’assurer un service continu. 

S’il vous manque une revue, prévenez-nous dès que possible pendant que celle-ci est encore disponible. Nous contacterons l’éditeur immédiatement pour obtenir la revue manquante ou pour obtenir un prolongement de votre abonnement.

Si vous faites une collection et que vous découvrez qu’il vous manque une ou plusieurs revue(s), contactez-nous. Nous avons des moyens de trouver de vieilles revues qui ne seraient plus disponibles chez l’éditeur. Il y aurait peut-être une surcharge pour ce service, surtout si les revues manquantes sont dues à un retard dans vos réabonnements. 

Afin d’éviter tout problème, veuillez diriger toutes vos plaintes vers notre service à la clientèle. Nous contacterons les éditeurs dès que votre plainte sera soumise.

Si la résolution de votre plainte ne vous donne pas entière satisfaction, nous vous rembourserons les revues restantes.